FaMédia

Logo FAMEDIAService de médiation familiale
"Amener les parents à s'écouter pour qu'ils puissent enfin s'entendre"

LA MEDIATION FAMILIALE EN QUELQUES MOTS

Vous vivez une séparation de couple, des difficultés quant à l'organisation de la vie de vos enfants, un conflit générationnel, ... Mais vous souhaitez aplanir ces tensions familiales et solutionner le conflit ...

La médiation familiale peut vous aider !

C'est une alternative au débat judiciaire !
En effet, la médiation familiale est un processus volontaire de résolution des conflits, par l'intermédiaire d'un tiers : le médiateur.
Le médiateur est un professionnel neutre, indépendant et impartial qui a reçu une formation spécifique à l'approche relationnelle, à la résolution des conflits et au droit familial.
Il ne joue ni le rôle de juge, ni celui d'arbitre. Le médiateur prend le temps de vous écouter, de comprendre l'origine de votre mésentente, vos points de vue, vos ressentis, de renouer le dialogue entre vous, et vous permet de dégager, ensemble, un accord respectueux de vos besoins, juste et acceptable pour chacun.

Le médiateur rédigera ensuite un écrit reprenant vos accords. Cet écrit pourra, pour avoir force de jugement être homologué par le Juge compétent.

LES AVANTAGES DE LA MEDIATION FAMILIALE

Elle vous donne l'occasion de trouver des solutions personnalisées et adaptées à votre situation plutôt que de vous les voir imposées par un jugement.
Elle est bien plus rapide et donc plus économique que n'importe quelle procédure judiciaire.
Elle crèe un espace totalement confidentiel.
Elle offre un lieu de parole structuré et constructif, dans un climat de respect mutuel.

LA MEDIATION FAMILIALE, EN PRATIQUE

La grande majorité des médiations aboutissent à un accord.
De plus, même si l'accord n'est pas au bout du chemin, on remarque qu'il y a presque toujours des changements positifs dans les relations entre les parties. En outre, si le litige est ensuite soumis à la procédure judiciaire, il est souvent plus limité et plus rapidement solutionné.
Concrètement, la médiation est un processus qui se découpe en plusieurs séances, d'environs 1 heures 30, à intervalle de plus ou moins 15 jours.
En fonction de votre situation des séances de médiation réalisées par deux médiateurs (co-médiation) peuvent vous être proposées.

LE SERVICE FAMEDIA

Notre service FaMédia travaille avec une médiatrice agréée, assistante sociale, sous la supervision de notre psychologue spécialisée en relations familiales.
Notre service FaMédia veut permettre à tous les citoyens de la Province de Namur de bénéficier de la médiation familiale à proximité de chez lui et pour un prix abordable

NOS BUREAUX

FaMédia, un service de médiation familiale près de chez vous !
Notre adresse administrative :

Fernelmont
Avenue Albert 1er, 9
5380 Noville-les-Bois

CONTACT DIRECT AVEC NOS MEDIATEURS

0479/87.31.36

famedia@imaje-interco.be